mercredi 19 octobre 2016

DES SUPPORTS DE POT ? POURQUOI FAIRE ?

www.maisonentoscane.fr

DES SUPPORTS DE POT ? POURQUOI FAIRE ?

Ils sont courament employés en Italie mais peu connus en France. Quelle peut être l'utilité de ces morceaux de terre-cuite glissé sous un pot ?

Tout d'abord, le côté pratique.
Premièrement, les supports isolent le pot du sol et donc du froid en maintenant une couche d'air isolante. Ainsi, si vous avez des pots gélifs (ce qui n'est pas le cas des pots d'une maison en Toscane qui résistent au gel), vous les protégerez du froid.
De plus, avec des supports de pot, vous éviter la stagnation d'eau ou la présence de fourmis ou d'insectes sous les pots. Utilisables aussi en intérieur, vous éviterez ainsi les traces indélébiles et disgracieuses sur vos sols (parquets, carreaux, ,,,).
D'un point de vue du bien être de la plante la surélévation du pot va permettre l'oxygénation permanente des racines par le trou pratiqué au fond du pot.

Et puis n'oublions pas le coté esthétique !

 Des supports adapté au style de vos pots (classique ou moderne, simple ou travaillé) le mettra beaucoup plus en valeur Il existe de nombreux modèles chez une maison en Toscane:

Il vous faudra 3 supports pour un pot rond et 4 pour un pot carré. De plus ne panachez pas pour un même pot car les supports n'ont pas tous la même hauteur. Enfin, prenez une taille adaptée à celle de vos pots. Des petits support feuille ne conviendront pas pour un pot d' 1 mètre de diamètre !

unemaisonentoscane@orange.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire