dimanche 27 novembre 2016

NOTRE THEME DE NOEL



Rien de tel que l'approche des fêtes de fin d'année pour développer notre imagination ! C'est le moment de bousculer les habitudes...cette année ,
je décore mon intérieur pour accueillir mes invités , et je détourne :


-Dans l'entrée ,un tuteur topiaire en fer seul ou bien décliné en plusieurs tailles (selon l'espace dont vous disposez) que l'on entoure d'une guirlande lumineuse et de sujets de noël : un "sapin" trés original... et que l'on pourra réutiliser au printemps , dans un joli pot en TERRA COTTA, pour faire grimper un chèvrefeuille,

-Dans la salle à manger :un centre de table en fer "joyeux noël" que l'on peut agrémenter de bougies, de mousse et de neige artificiel : effet garanti !

-Dans le salon :des sujets de noël en fer découpé avec un effet rouille pour changer des sempiternelles boules et autres décors qui manque d'originalité...en plus on peut les utiliser en extérieur!
Mais aussi des photophores "joyeux noël" sur le manteau de la cheminée ou bien la table basse...
 


-sur le balcon ou la terrasse : les plantes aussi se prêtent à la décoration , quelques tuteurs "étoiles" ou "sapins" et l'ambiance de Noël est installée pour le mois!
Pour mes convives :

-un joli petit pot en TERRA COTTA, que l'on agrémente de chocolats, ou bien d'une petite jacynthe : enfin un cadeau simple, original, peu onéreux et qui durera longtemps, on peut le déposer à la place de nos invités ... un petit cadeau avant le passage du père noël!

-autre idée cadeau : les "numeri"en TERRA COTTA destinés aux numéros de rue , peuvent être les accessoires d'un petit sac que vous pouvez réaliser vous-même (DIY) avec l'inscription (brodées pour les plus patientes) A QUI LE TOUR?
1- VAISSELLE 2-LESSIVE
3-CUISINE 4-COURSES
5-SIESTE
le tirage au sort fera le reste!
on peut décliner et adapter les inscriptions selon les destinataires, bien sûr , pourquoi pas sur le thème des loisirs?

Vous pouvez retrouver ces articles sur la boutique en ligne d'une Maison en Toscane
Passez un merveilleux Noël et faites nous partager vos idées sur notre page facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire